Le RSCA Futsal n’est pas parvenu à se qualifier pour le Final Four de la Champions League. Malgré un elite round réussi et une bonne prestation face au Sporting CP, l’un des favoris de la compétition, les Mauve & Blanc sont donc éliminés de la compétition.
Notre campagne dans l’elite round avait commencé par deux victoires convaincantes face à Haladás (5-2) et Loznica-Grad (1-8). Une grande finale attendait donc nos joueurs contre le Sporting CP dimanche soir. Une seule des deux équipes pouvait obtenir son ticket pour le Final Four.
Et ce, sans Diego Roncaglio (suspendu) et Cristiano Marques (blessé), nos deux principaux gardiens. C’est donc Tom Cardoen, 18 ans, qui a pris place entre les perches.
Dans un Pavilhão João Rocha presque comble (3000 personnes), le RSCA Futsal s’est bien battu et a longtemps tenu en haleine les Portuguais. Le score à la mi-temps (2-1 pour le Sporting CP) reflétait d’ailleurs la physionomie du match.
Ce fût en deuxième mi-temps un peu plus compliqué pour les joueurs de Luca Cragnaz, qui ont dû se découvrir et ont encaissé deux buts supplémentaires. Score final: 4-1 pour le Sporting CP, qui se qualifie pour le Final Four.
Le focus est désormais sur le championnat et sur la Coupe de Belgique pour les Mauve & Blanc, qui peuvent encore signer un doublé domestique. Le RSCA Futsal est par ailleurs encore invaincu en Belgian Futsal League.
Si vous souhaitez encourager le RSCA Futsal vers ses objectifs, vous pouvez vous procurer des tickets pour les prochains matchs à domicile sur ticketing.rsca.be.